Ici, près de Berlin il y a une ville qui s'appelle Potsdam et à côté de cette ville il existe une autre petite ville-WERDER- où on fête chaque année "la fête de la floraison". La spécialité de cette région est le vin des fruits. C'est-à-dire que les paysans font du vin à la fond de prèsque chaque fruit: pomme, poire, pêche, rhubarbe, cerise, mûre et le plus connu FRAISE. Et chaque année ils vendent ce vin à cette fête. Alors, Torsten, Henri, Jörn et moi, on a pris les vélos dimanche dernier pour y aller et pour gouter cette spécialité alcoolisée.
Déjà le début a pas commencé très bien. Le vélo d'henri s'est cassé au moins 3fois. La chaine ne voulait pas rester sur le bonne endroit. Il etait un peu enervé alors il a choisi de prendre le train de Potsdam à Werder et on voulait se retrouvé là- bas. Les deux mecs qui restaient et moi, on a continué à suivre la piste cyclable. Une groupe des retraites croise notre chemin. On les suit, on les double mais tout un coup...DEMI- TOUR...il faut pas croire les vieux, plutôt les panneaux qui indiquent le chemin. Mais bon après une bonne heure sur les vélos, on arrive dans cette jolie petite ville, nos fesses ont des petits douleurs. La solution: une bouteille du vin partager par 3 et une pièce de viande grillé pour avoir quelque chose contre l'alcool dans l'estomac. Mais comme on a constaté très tôt...ca n'a pas suffit..l'alcool etait déja dans le sang...alors la tête qui tourne.
Le devoir d'après: retrouver Henri..il m'avait donné son numéro de portable mais comme on n'avait pas un stylo, il me le donner en oral et moi, je le gardé dans ma tête...au moins j'ai essayé mais comme on a constaté après avoir essayer ce numéro 30fois: elle n'etait pas correcte. Alors, contre la frustration qu'est-ce qu'on fait...le vin et les frites...eh là, juste dans ce moment j'avais une idée...Sepp qui a habité aussi avec Henri a surement son numéro alors, je l'appelle il me passe le truc important et on appelle Henri..mais malheuereusement il etait déjà dans le train direction Berlin On avait pas la chance et le pauvre a vu les allemands idiots comme on les retrouve juste au Brandenbourg sans avoir fait des précaution...j'espère il garde pas cette souvenir.
Nous, on a continué à boire, on avait des intéressant discussions sur les responsabilité et vers 21h00 la tête tournait si beaucoup qu'on s'est mis sur les vélos pour rentrer. Malheureusement, c'etait juste Jörn qui avait une lumière et comme ca, le fôret etait notre ennemie mais on a gagné juste que Torsten avait envie de vider son estomac mais il n'avait pas tort...moi, le lendemain j'ai eu l'impression qu'un marteau s'est jeté sur ma tête mille fois.
Donnerstag, 3. Mai 2007
Abonnieren
Posts (Atom)